Palmarès 2013

Flèche de Cristal

La Flèche de Cristal, en partenariat avec LVT Digimage, a été remise au long métrage polonais IDA de Pawel Pawlikowski. Le film sortira en France le 12 février 2014, distribué par Memento Films.

Grand Prix du Jury

Le Grand Prix du Jury a été attribué à OF HORSES AND MEN, film islandais de Benedikt Erlingsson.

Une Mention Spéciale du Jury a été attribué au film norvégien I AM YOURS, de la réalisatrice Iram Haq qui sortira en 2014, vendu par Premium-Films.

Prix d'Interprétation féminine

Le Prix d’interprétation féminine, sponsorisé par Métronews, a été attribué aux deux comédiennes principales du film IDA, AGATA KULESZA et AGATA TRZEBUCHOWSKA.

Prix d’Interprétation masculine

Le Prix d’Interprétation masculine, sponsorisé par Métronews, a récompensé le comédien JACK O’CONNELL pour son rôle dans le film anglais STARRED UP (Des poings contre le mur) de David Mackenzie. Le film sortira en juin 2014 distribué par Wild Side en association avec le Pacte.

Prix de la Meilleure Musique

Le prix de la meilleure musique a été attribué au compositeur DAVID THOR JONSSON pour le film OF HORSES AND MEN.

Prix de la Meilleure Photographie

Le Prix de la Meilleure Photographie a été décerné à PAU ESTEVE BIRBA pour le film espagnol CANIBAL de Manuel Martin Cuenca, vendu par Films Distribution.

Prix du Public

Le prix du Public, remis en partenariat avec Ciné+, a lui récompensé STARRED UP de David MacKenzie.

Prix du Jury Jeune

Les lycéens de Bourg Saint Maurice, Albertville et Chambéry ont remis le Prix du Jury Jeune au film hongrois LE GRAND CAHIER de Janos Szasz, distribué par Pretty Pictures.

Prix Cineuropa

Le Prix Cineuropa, attribué à un film produit ou co-produit par un pays participant au programme MEDIA ou membre du programme Eurimages, a été remis au film slovène CLASS ENEMY de Rok Bicek.

Prix de la Presse

Pour la première fois, le Prix de la Presse, décerné par un jury de 4 journalistes des rédactions de Metronews, Studiocinélive, Tess Magazine et Ciné+ a été remis au film suédois WE ARE THE BEST de Lukas Moodysson.

Une Mention Spéciale a été décerné à STARRED UP de David MacKenzie.